4e Bataillon
   Logistique

Bienvenue sur le site du 4e Bataillon Logistique !

Le 4e Bataillon Logistique, caserné au Camp de Marche-en-Famenne depuis 1994, ne dépend plus hiérarchiquement de la 7e Brigade mais de la Section G4 du Commandement Opérationnel de la Composante Terrestre depuis 2004.
Il comprend un État-major et deux compagnies.

Avec ses plus de quatre-cents hommes et femmes, le 4e Bataillon assure l'appui direct des unités de la 7e Brigade et de la clientèle territoriale.

Les missions essentielles sont le transport, le ravitaillement en nourriture, en équipement du militaire, en produits pétroliers, en munitions, la maintenance et la réparation de tous les véhicules et de l'armement, l'approvisionnement en pièces, le recouvrement de véhicules.

Pour en savoir plus,
vous pouvez consulter les rubriques suivantes :

L'organisation

Les missions

L'historique, l'insigne et la devise :

Un mot sur les Détachements du 4 Bataillon logistique :

Le matériel et l'armement
              (lien désactivé pour se conformer aux directives de l'intranet de la Défense)

Armée-Nation
Les Villes Marraines et Associations patriotiques
Organismes parrainés et stages pour jeunes
Parrainage avec le Transportbataillon 801 (GE)